+ (212) 6 50 02 26 67 / + (212) 528 26 22 08 contact@engineering-valley.com

TIC5

Le système informatique est très clairement devenu la moelle épinière du fonctionnement opérationnel de l’entreprise. Cette base doit donc être particulièrement solide, et c’est la raison pour laquelle de nombreux référentiels de bonnes pratiques ont vu le jour.

Notre formation ITIL présente les concepts fondamentaux, le vocabulaire et les 10 processus qui composent ITIL version 3. Cette version englobe la vision stratégique et une plus large approche de la tactique pour la production des services.

Dès le deuxième jour de votre formation ITIL foundation v3, vous aurez couvert l’ensemble des objectifs de la certification ITIL v3. Vous passerez votre certification ITIL foundation v3 dès le troisième jour après avoir réalisé une matinée de révision.

ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est le modèle qualité de référence pour la production des services. Il est un ensemble des « meilleures pratiques » d’optimisation concernant la gestion d’un service informatique.

Par « meilleures pratiques », on entend les termes mêmes de la définition donnée par Aidan Lawes, le président de l’itSMF international :

« Une façon éprouvée et reconnue par une industrie ». Développé depuis les années 80 au Royaume Uni, ITIL a peu à peu gagné le monde pour devenir la référence vers laquelle se tournent tous les acteurs de la production.

Notre formation ITIL commence par un descriptif détaillé du planning des principales étapes, ainsi que de la méthodologie employée qui permettra à l’ensemble des stagiaires d’obtenir leurs certifications. La dernière après-midi est consacrée à la mise en situation d’un examen de certification.

Vous suivez la formation ITIL en présentiel avec un Expert Formateur Engineering Valley qui sera là pour vous enseigner à la fois la partie théorique fondamentale mais aussi la partie pratique.

La formation ITIL insiste sur le retour d’expérience de votre expert formateur. L’objectif de cette formation ITIL étant de repartir avec les connaissances et l’expérience dont vous aurez besoin sur le terrain et sur vos projets. Son approche progressive et au rythme des participants permettra à tous les profils d’appréhender la certification ITIL foundation v3. Notre formation ITIL aborde tous les concepts nécessaires pour maîtriser la gestion d’un système d’information, de l’utilisateur final aux applications, sans oublier l’infrastructure physique du système d’information.

En 3 journées, cette formation ITIL foundation v3 présente les bases fondamentales des meilleures pratiques ITIL et aborde les concepts plus évolués de gestion des services, notamment les aspects stratégiques et financiers. Le candidat est placé au centre de la formation et participe activement au déroulement du cours. La première demi-journée de cette formation ITIL détaille la gestion des services et les processus de communications et d’audit, de l’utilisateur final à la direction du système d’information. Se retrouve ensuite détaillés la gestion des incidents et la préparation d’un plan de retour sur incident. Objectif : Savoir évaluer le risque pour tous les types d’incident

La troisième demi-journée de cette formation ITIL est consacrée à la veille technologique indispensable pour assurer l’évolutivité du système d’information, tant d’un point de vue logiciel que matériel. La notion de coût financier y est particulièrement mise en avant. La quatrième partie de cette formation certifiante ITIL est dédiée à la mise en production du système d’information, aux notions relatives à la planification, à la gestion des configurations ainsi qu’à la documentation des systèmes d’information. Enfin, seront étudiés en fin de journée la gestion de la sécurité, la capacité du système d’information et sa disponibilité.

Le matin de la 3ème journée de la formation ITIL Foundation v3 est consacré à la révision des éléments vus sur ces deux premiers jours.

La dernière après-midi de cette formation ITIL permet de préparer l’examen officiel, avant le passage en fin de journée. Le formateur reste disponible pour aider les participants avant leur examen.

En cette fin de troisième journée de formation ITIL, les participants réalisent leur examen de certification ITIL foundation v3.

La certification officielle ITIL Foundation V3 aux meilleures pratiques en terme de gestion des systèmes d’information est délivrée à titre personnel et non aux entreprises. Ainsi, un profil certifié ITIL aura une valeur bien plus importante sur le secteur professionnel dédié à la Direction des Systèmes d’Information (DSI).

Au-delà des certifications qui apparaitront sur votre CV personnel comme dans le capital managerial de votre employeur, vous disposerez de la plus importante des reconnaissances techniques : Celle d’un organisme mondialement reconnu.

Mais le contexte dans lequel vous aurez satisfait à ces critères d’efficacité technique au travers d’examens est également important. En effet, l’un des véritables éléments de différenciation de Engineering Valley est sa capacité à tout mettre en œuvre pour vous conduire au succès :

  • Des experts formateurs hors-pair, qui, loin de ne dispenser que de la théorie, adaptent leur enseignement aux candidats !
  • De nombreux cas pratiques sont mis en oeuvre et, une fois la formation terminée, vous bénéficiez automatiquement de 30 jours de coaching, destinés à assurer un suivi digne de ce nom !
  • La convivialité, le confort, l’accueil et l’écoute sont, pour Engineering Valley, des points fondamentaux !

Des conditions de travail exceptionnelles vous attendent, parce qu’on ne progresse jamais aussi bien que lorsqu’on se sent bien !